Suggestions de membres du Kiwanis pour des initiatives pendant et après les crises de la Corona.

Avec les remerciements de Nathalie Frisch, Bernard Altmann et Filip Delanote.

Les suggestions sont :

• Comme il y a encore des gens qui thésaurisent, il ne reste presque plus de nourriture pour les banques alimentaires au-delà de la date prévue. Les enfants ont également besoin des banques alimentaires. Soutenez-les. Il est également possible de le faire dans les faits : aider la banque alimentaire à livrer les colis.
  • Appelez les membres de votre club qui sont âgés ou qui vivent seul, il se peut qu’ils ne voient plus personne.
  • Accrochez une affiche devant leur fenêtre en précisant que vous pouvez les aider. Voir comment le District des Pays-Bas procède : www.samensterktegencorona.nl
  • Il y a des corporations qui travaillent maintenant très dur pour surmonter cette crise (cela va des nettoyeurs au personnel médical, le personnel des magasins d’alimentation…).   Organisons-nous pour leurs enfants mais de manière responsable !
  • Organiser un centre d’appel avec les autres membres de votre club, mais depuis votre domicile pour appeler les gens de votre région.
  • Créez un groupe WhatsApp avec les autres organisations de votre région pour coordonner l’aide.
  • Distribuer un soutien financier sur le compte du Kiwanis Children’s Fund à Gand : BE62 4495 6600 3161 avec mention Corona / Nom du district / Club .

Avez-vous une bonne idée pour les autres membres du Kiwanis ? Veuillez l’envoyer par courrier à vos représentants au Kiwanis Children’s Fund : frischnathalie@yourlaw.lu ou baltmann@pt.lu.

Filip Delanote

Kiwanis Children’s Fund Trustee (2017/20)

Kiwanis Children’s Fund Treasurer-designated (2020/21)

KCF Counselor European Districts.