Filip Delanote , du KC Torhout-Houtland — District Belgique-Luxembourg , actuel Trustee du Kiwanis Children’s Fund (KCF) – pour la période 2017-2020 – et représentant Européen auprès du KCF intègre le Conseil d’Administration du KCF à la fonction de trésorier du KCF 2020-2021. Cette nomination a été approuvée par le “KI -KCF” Joint Committee composé des Présidents du Kiwanis International et Kiwanis Children’s Fund.
C’est la première fois dans l’histoire du KIF / KCF qu’un Européen est nommé à une telle fonction et devient membre du comité Exécutif du KCF.  Par conséquent la voie est semble aujourd’hui ouverte pour qu’il accède en 2022/2023 à la fonction de Président du KCF.
Cela confirme clairement que l’Europe est appelée à jouer un rôle important dans le KI. KI & KCF travaillent main dans la main pour que l’objectif du Kiwanis “Servir les Enfants du monde” soit également atteint là où les clubs et les membres ne peuvent apporter leur aide.
Dès lors, il devient très urgent que les membres et les clubs accordent plus de moyens au KCF.
Créer un KCF Europe en tant qu’émanation du Kiwanis européen est indispensable afin de rendre possible la déductibilité fiscale des dons importants au-delà des frontières de notre continent.