Kiwanis Childrens Fund offre plus de 4000 paires de chaussures chaudes aux enfants nécessiteux Roumains

Kiwanis Childrens Fund : moteur pour aider les enfants nécessiteux

La Kiwanis Childrens Fund ( KCF) a vu le jour en 1940 avec une donation faite par Walter Zeller – la première de notre histoire, un an après c’était la création de notre fondation actuelle.

KFC a pour mission de développer des ressources qui transforment la bonne volonté et la vision des Kiwaniens en programmes qui servent les enfants du monde. Bref, le travail du Children’s Fund aide les Kiwaniens à changer la vie des enfants.

En 2020, avant la pandémie..

KFC s’était fixé un but commun : acheter 3 000 paires de chaussures d’hiver neuves et chaudes, fabriquées en Roumanie, pour les enfants nécessiteux de Roumanie. Cela représentait un investissement d’environ 90.000 €. En fabriquant les chaussures sur place, nous pouvions en outre aider les habitants au nord du pays à conserver au moins partiellement leur lieu de travail en cette période difficile. Fin octobre 2021 nous avions réalisé et ceci, grâce aux grands efforts faits par certains districts, des donations de clubs et de personnes privées pour plus de 166.000 €. Ainsi KFC était en mesure d’augmenter constamment le nombre de paires de chaussures d’hiver pour y arriver à 4.008 paires et de financer en plus l’achat de 4.000 paires de bas d’hiver auprès d’un fournisseur Belge. Nous leur permettons par ces chaussures d’hiver de fréquenter régulièrement l’école et d’avoir ainsi la chance à un avenir meilleur.

Dans le Futur…

Nous avons l’intention de lancer à nouveau des actions de secours similaires à celle de cette année-ci en Roumanie. Nous envisageons de mettre de plus en plus les différents districts d’Europe au défi et à eux de nous présenter des projets se rapportant essentiellement à l’alimentation, la santé et à l’alphabétisation des enfants dans le monde.

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]