[fusion_builder_container type=”flex” hundred_percent=”no” equal_height_columns=”no” menu_anchor=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” id=”” background_color=”” background_image=”” background_position=”center center” background_repeat=”no-repeat” fade=”no” background_parallax=”none” parallax_speed=”0.3″ video_mp4=”” video_webm=”” video_ogv=”” video_url=”” video_aspect_ratio=”16:9″ video_loop=”yes” video_mute=”yes” overlay_color=”” video_preview_image=”” border_color=”” border_style=”solid” padding_top=”” padding_bottom=”” padding_left=”” padding_right=””][fusion_builder_row][fusion_builder_column type=”1_1″ layout=”1_1″ background_position=”left top” background_color=”” border_color=”” border_style=”solid” border_position=”all” spacing=”yes” background_image=”” background_repeat=”no-repeat” padding_top=”” padding_right=”” padding_bottom=”” padding_left=”” margin_top=”0px” margin_bottom=”0px” class=”” id=”” animation_type=”” animation_speed=”0.3″ animation_direction=”left” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” center_content=”no” last=”true” min_height=”” hover_type=”none” link=”” border_sizes_top=”” border_sizes_bottom=”” border_sizes_left=”” border_sizes_right=”” first=”true”][fusion_text]

Les poupées Kiwanis : 25 ans à aider les enfants à faire face à la maladie.

Être malade et être hospitalisé n’est un plaisir pour personne et certainement pas pour les enfants. La poupée chiffon Kiwanis les aide dans ces périodes difficiles. Depuis 25 ans déjà, xxxxx de poupées sont passées entre les mains des petits patients.

Un outil psychothérapeutique précieux

Le médecin démontre l’anesthésie sur la poupée

Faciliter la prise en charge des enfants hospitalisés, tel est le défi de la poupée Kiwanis !
Les enfants qui doivent rester à l’hôpital pour des soins médicaux reçoivent une poupée. Cette poupée aide l’enfant à surmonter son sentiment de peur, d’incertitude. Elle accompagnera l’enfant tout au long de son séjour à l’hôpital et pendant sa maladie.
Le médecin ou l’infirmière expliquera à l’enfant ce qui va se passer et comment cela va se dérouler avec l’aide de la poupée.

La poupée peut être utilisée rapidement et de manière interactive et sait comment attirer l’attention des enfants. La peur et l’incertitude diminuent et sont réduites au minimum. La poupée aide les enfants à faire leurs propres choix. Les poupées “libèrent” les enfants de l’agitation, des tensions, des soucis et des problèmes auxquels ils sont confrontés.
Extrait de : “Le pouvoir magique des poupées” Hubert Stuyvaert, ISBN 9789059325784

Une poupée multifonctionnelle

Elle peut être utilisé pour couper, suturer, piquer, panser, plâtrer,opérer, et peut également être utilisé pour démontrer une procedure et expliquer ce qui va se passer pendant par example une operation ou traîtement. La poupée a une couleur neutre afin que l’opération puisse être dessinée dessus. L’enfant peut également la personnaliser et y exprimer ses sentiments. Lorsque l’enfant est autorisé à rentrer chez lui, il emporte la poupée avec lui.

Mais il y a plus

Globy, le jeu des émotions avec la poupée Kiwanis.

Ce jeu a été conçu par des psychologues du CHU de Glorieux à Renaix pour explorer les émotions des enfants. Des questions sur les différentes émotions et des questions sur l’action sont utilisées pour “parler” à l’enfant tout en jouant. Un outil psychologique et éducatif.

Le livre pour lire ensemble “Arthur est malade”.

Un livre à lire à haute voix dans lequel la poupée Kiwanis accompagne Arthus chez le médecin et met en scène une admission à l’hôpital.

K-Dolls, ou l’art pour les enfants.

Les K-Dolls sont des poupées de 2m20 et 42cm qui ont été volontairement peintes par des artistes. Elles sont exposées dans les rues et les magasins des villes à la demande d’un club Kiwanis.
Les K-Dolls sont également en vente au profit du “Kiwanis Poupée” local et d’autres actions d’aide aux enfants hospitalisés. Les sculptures sont un complément artistique et contribuent à financer le projet et à faire en sorte que les hôpitaux puissent obtenir les poupées gratuitement.

Regardez également cette vidéo très claire et courte sur le projet.
Lien vidéo ici.

[/fusion_text][fusion_youtube id=”https://www.youtube.com/watch?v=YvnjN9RtVok” alignment=”” width=”” height=”” autoplay=”false” api_params=”” title_attribute=”” hide_on_mobile=”small-visibility,medium-visibility,large-visibility” class=”” css_id=”” /][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]