Réunion exceptionnelle il y a quelques jours pour le Kiwanis Club d’Arlon dans son local de La Clairière d’Arlon.

Une septantaine de personnes étaient réunies pour une sympathique cérémonie de fin d’année sociale du club du chef-lieu. En accueillant ses invités, la présidente Anne Jost tenait à souligner le bonheur du Kiwanis Club d’Arlon de pouvoir aider les associations présentes ceci grâce aux efforts réalisés par tous les membres du club au cours de son année de présidence : “Remettre ce soir 30.193 euros constitue assurément un record, c’est le fruit d’une belle année de travail.” Douze mois marqués notamment par les “12 heures de puzzle d’Arlon”, la soirée “Grosses Têtes”, les emballages de cadeaux mais aussi diverses conférences.

Présidente de la commission sociale, Micheline Zimer tenait aussi à associer le Commandant Meunier -représentant le département manœuvres – pour le soutien de l’Armée avant de présenter les associations bénéficiaires. Présentation ouverte par le président 2019-2020 qui, accompagné de sa guitare entonnait “Prendre un enfant par la main”.

Une introduction qui illustre bien les projets du mouvement Kiwanis. Tour à tour, Proximam, l’IMP Etalle, le Centre Saint Aubain, Oasis espaces rencontres, Tand’aime d’Etalle, La Clairière d’Arlon, le vieux moulin Strainchamps, Familles d’accueil d’urgence, le petit Nicolas, Happy Child Kiwanis, Pré en bulles, Kinshasa School Kiwanis et Special Olympic Belgium se virent remettre les chèques . Ouverte en chanson, cette remise de chèques ne pouvait que se conclure qu’en musique cela grâce à deux adolescents de l’IMP et leur éducateur Thomas Robert.

Jean Guillaume. KC Arlon