Cette catégorie de Club Kiwanis, bien connue aux USA, est relativement récente dans notre District puisque le 1er Golden Kiwanis Club (GKC) belge a été charté en 2009.
Cette nouvelle forme de club est destinée à rassembler des personnes qui jusqu’alors n’avaient pas encore eu l’occasion de faire partie d’un Club Kiwanis, du fait par exemple de leurs trop nombreuses obligations professionnelles ou familiales.

Les Golden Clubs sont ouverts aux plus de 65 ans dynamiques, actifs et désirant partager l’amitié au sein d’un Club Kiwanien.

Leurs membres se réunissent 1 fois par mois, à l’heure du midi, ce qui convient particulièrement à cette catégorie d’âge ! Les partenaires sont les bienvenus. Cette rencontre conviviale s’inscrit souvent dans le cadre d’une activité (promenade, visite, conférence, ..).

Découvrez le GKC «Pays de Herve Golden Club Euregio» Comment est-il né?

Le Kiwanis Club Welkenraedt-3-F a été organisé en 1979.
Ce grand club a toujours été très actif et l’est toujours.
Après plusieurs décennies d’existence, certains membres avaient quitté le club par ce qu’ils ne voulaient plus se réunir 2 x/semaine, … Ils ont créé un «CAK»: un Club d’Anciens Kiwaniens, qui existe toujours.
Et puis un jour, August Cormann a entendu parler d’un GKC. Il estimait que ce concept allait de pair avec les habitudes du CAK et il souhaitait rentrer à nouveau dans la famille kiwanienne. C’est lui qui a pris l’initiative de créer ce GKC. Ce qui a été très vite réalisé (club organisé le 12/06/2012, charté le 8/09 de la même année) et est couronné de succès. Ils sont actuellement 27 membres (dont 5 seulement ont été des Kiwaniens).

Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à rendre visite au ‘Pays de Herve Golden Club Euregio». Vous serez surpris de leur enthousiasme !

Hubert Chantraine,
membre d’un des clubs parrains ayant vécu ce cheminement de très prêt.