On aimerait vous dire comme d’habitude que pour Kinshasa School, tout va très bien, que tous les enfants vont à l’école, y ont de bons résultats, que nos récoltes de fonds vont bien et qu’après 10 années de soutien à nos 100 enfants, tout va pour le mieux.

Hélas, comme dans la chanson à madame la Marquise, les nouvelles ne sont pas si bonnes.

A l’école tout d’abord, les enfants ont été privés d’école à la fin de l’année scolaire passée en raison des mesures dues à la pandémie. Comme chez nous. Jusque là, le travail et les résultats scolaires étaient comme d’habitude heureusement au rendez-vous!

La rentrée 2020, d’autre part, n’aura pas lieu avant le 4 octobre.

En ce qui concerne l’engagement politique de payer les enseignants, rien n’est hélas encore venu.

Privés d’école, les enfants ont été initiés au jardinage

De notre côté, la récolte de fonds est à la peine: le cap annuel des 25.000 €, pour scolariser 100 enfants, ne sera pas atteint cette année. Nous sommes à ce jour à seulement 19.274 €.

On pourra dire que ce n’est déjà pas si mal vu les circonstances difficiles du moment, mais les faits sont là: pour les enfants, le temps ne s’arrête pas et leur besoin d’éducation non plus

Il n‘en reste pas moins que la belle histoire de notre soutien depuis 10 années s’essouffle.

On peut donc dire que le projet Kinshasa School est un peu dans la traversée du tunnel. Une lueur luit cependant: les enfants de Kinshasa semblent être préservés jusqu’à présent du Covid 19. Pour autant qu’on puisse faire confiance aux informations reçues, les rares cas constatés au Congo viendraient des personnes qui ont voyagé à l’étranger. Pourvu que cela dure!

Un tout grand merci aux clubs et membres qui soutiennent Kinshasa School, parfois avec une grande fidélité.

Si vous vous sentez concernés par le sort des Enfants du Monde livrés à la rue, aux trafics et privés d’éducation, apportez nous votre soutien. Kinshasa School est un bon endroit pour le faire avec une ampleur que seul ou avec votre club vous ne pourriez pas atteindre!

Tout don de membre ou club sera bienvenu et portera plus haut l’étendard des clubs de notre District Kiwanis Belgique-Luxembourg au Service des Enfants du Monde.

Gardons la foi!

Kiwanis school Kinshasa :
IBAN : BE17 7320 1623 4821
attestation fiscale pour dons à partir de 40€

au Grand Duché de Luxembourg :
Fondation Kiwanis Luxembourg
LU88 1111 1970 0090 0000 – CCPLLULL